lundi 4 février 2013

Semaine 0 : on est parti...enfin pas tous !

Bien le bonjour à tous et bienvenue sur notre blog !

Lydia et Laura sont parties en tête il y a deux jours. La suite de notre promotion 2013 nommée officieusement Taxus baccata suivra en deux temps : le joyeux trio composé de Florian, Romain et Oriane se risquera dans les airs mercredi 6 tandis que Frédérique et moi-même les suivrons samedi.

Vous vous demandez certainement pourquoi Taxus baccata ? Si vous n'avez pas déjà eu le réflexe de chercher sur le bien aimé Wikipédia, Taxus baccata est le nom scientifique pour désigner l'if. Oui cet espèce de "sapin aux fruits rouges".

Pour les faignants du clavier : page wiki !

Promo Taxus baccata - La Haye-de-Routot (Normandie)
C'est en passant égoïstement un week-end rien qu'entre nous en Normandie chez Oriane que nous est venue l'idée de nommer notre promo ainsi. En effet, la présence d'arbres exceptionnels dans la région nous a poussé à vadrouiller dans ces contrées normandes à la recherche de ces raretés de la nature. C'est là que nous avons trouvé deux individus Taxus baccata splendides et si âgés qu'il furent réutilisés l'un en chapelle, l'autre en oratoire. Voyant ces arbres, nous décidâmes de nommer notre promo par leur nom, pour marquer à jamais ce weekend et notre promo, l'immortalité étant souvent associée à cette espèce.

(Photo : en bas de gauche à droite : Lydia, Florian, Oriane, Laura, en haut : Lucie, Romain, Frédérique, au fond : Notre-Dame-des-Lourdes)

@ bientôt !


3 commentaires:

Nicobola a dit…

Bonne chance pour votre voyage ! Je surveille le flux RSS comme ça je peux avoir de vos nouvelles ! Y'en a pas un qui me raménerais un sceau de sable au passage ? :p

Lucie a dit…

Merci ! Tu ne veux pas plutôt de la latérite ? ^^

mitel zoziau a dit…

Taxus baccata : "sapin aux fruits rouges"
Effectivement, on voit des fruits !? Ca ressemble étrangement à une guirlande electrique ...
A quand la suite de vos aventures ??????????

Enregistrer un commentaire