lundi 22 avril 2013

Petite ballade a Johnny Baleng :



Bonjour a tous ! Cela fait longtemps que rien n’a été posté sur le blog, mais comme il n’y avait rien de trop nouveau…

Enfin, cela dit, il faut quand même satisfaire notre public, et donc, petit reportage !

Deux intrépides aventuriers sont allés faire une importante mission de reconnaissance dans un dangereux fond de vallée inondable. L’un des deux a d’ailleurs failli y passer, a moitié noyé dans la vase. Mais après s’être accroché à la vie, elle a réussi à se défaire de la vase mouvante !





La vallée était envahie de hautes fougères et de carex. Une machette aurait été fort utile en ce lieu inhospitalier ! Nous rencontrons de féroces insectes :

Mais ce n’était rien comparé a cet affreux batracien mortel a cause de ses glandes venimeuses :

Rassurez-vous, il n’y avait pas que de dangereuses bêtes. Voici la plus mignonne que nous avons pu rencontrer :

Apres plusieurs jours à tourner en rond, essayant de chasser pour survivre, nous arrivons à atteindre vaillamment un cours d’eau. Nous pénétrons en fait dans une jungle sombre, ou de nombreux raphia menaçants nous entourent. 


Les moustiques sont partout, véritables vampires prêts à tout pour vous voler jusqu’à votre dernière goutte de sang…

A plusieurs reprises, la rivière, véritable torrent de rage, nous empêche de traverser. Qu’a cela ne tienne, nous construisons un pont des plus solides qu’il soit :

Et les dangers ne sont pas finis ! les plantes carnivores attendent patiemment que nous passions pour gouter la chaire sucrée des petits blancs…

la grosse fleur qui mange la petite!
Et si ce ne sont pas les plantes qui nous auront, nous avons bien failli nous faire attraper en traversant un campement de chasseurs !

Ou bien encore cette immense toile d’araignée ?

Mais tout enfer a une fin. Nous voici finalement sorti de cette terrible forêt. En avant la musique ! les jolies fleurs, les champs qui habillent les montagnes environnantes, parsemés de quelques rochers, les écureuils qui courent dans les arbres, la brise fraiche qui souffle dans les hautes herbes… qu’il est plaisant de se retrouver ici !

un champs a flanc de montagne

psycadélique flower!

jolie hein? mais un vilain parasite suceur de seve...




1 commentaire:

mitelzoziau a dit…

Coucou,

Merci de penser à votre public qui trépide d'impatience dans l'attente de vos reportages photos, de vos découvertes et de vos blaguounettes ...
Courage et bonne continuation, A ++++

Enregistrer un commentaire