dimanche 3 mars 2013

La cité Kenfack-Pauline

La résidence est dans le quartier appelé « brasserie » en raison des deux grandes brasseries de bière se trouvant à l'entrée du quartier.

Rue dans laquelle se trouve la résidence. Au fond à droite en gris : la résidence


La cité est en "U"

Lucie au premier étage
Les appartements sont un peu près de configuration identique : une chambre, un à deux mètres carrés de salle bain et un petit coin cuisine. La taille des salles de bain et de l'espace chambre vire du simple au double selon les studios, le nombre d'espace de rangement aussi (Fred n'avait même rien au début). On a aussi une petite table, parfois une chaise.

Chez Fred, il y a toujours de l'animation (de g. à d. : Romain, Oriane et Fred)

La chambre de Romain
La chambre de Lucie

La chambre d'Oriane
Florian et sa bonne humeur !



Florian et Oriane ont fait un petit coin jardinage sur leur rebord de fenêtre : plantes grasses, diverses tubercules, misère, pastèque et orchidées bien sûr pour Florian !

On se trouve à 10-15 minutes à pied de l'alliance française et à 20 minutes de l'entrée de la fac. Il faut par contre compter une demi-heure pour se rendre en centre-ville. Les moto-taxis se feront un plaisir de vous y emmener en cinq minutes pour 100 FCFA (un peu plus de 10 cts d'euros), moteur éteint grâce à la grande descente jusqu'au centre-ville. On est donc pas trop isolé malgré notre emplacement. En plus, on a plein de petites boutiques qui vendent produits alimentaires et ménagers, ainsi que des bouis-bouis dépannant de riz, haricots et beignets de farine de blé et de banane.

Le petit groupe devant les boutiques à l'entrée du quartier brasserie


1 commentaire:

Maurice LEGUOJEU DEJEUJEU LEKANE a dit…

La Cité Kenfack Pauline reste incontestable le meilleur site de logement dans la cité Dschang eu égard au confort rencontré dans cette cité : chambre de 16 m² avec douche et cuisine et comportant un lit de 120 cm avec matelas, une table d’étude avec chaise et une cuisine avec ustensiles. Calme, sécurisé, propre et non loin du centre ville, l’étudiant ou le touriste y trouve son compte.

Enregistrer un commentaire